JSMBéjaïa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Revue de presse sportive

+21
anisU
T-BAG
abdou-13-wat
fidel_mob
cedric
mca76
dab_doub
Croyance
belhouchet
Nazimus06
lemessager
Freedom
Da Clôôn
LEO
Abdou
poukipsi
*JOKER*
le fumeur
Kamal
KAPPA
Crepouni
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 22]

326Revue de presse sportive - Page 14 Empty Re: Revue de presse sportive Dim 26 Sep - 20:11

KAPPA

KAPPA
Dirigeant

*JOKER* a écrit:

Leur suprématie n'allait pas tarder à se matérialiser concrètement au tableau d'affichage
C'est ce qu'on appelle un pléonasme je crois Revue de presse sportive - Page 14 372269
Moi, j'opterai pour une lapalissade...mais oui, cela peut être un pléonasme aussi...

327Revue de presse sportive - Page 14 Empty Re: Revue de presse sportive Lun 27 Sep - 11:09

Crepouni

Crepouni
Dirigeant

Actualité du jour

EL WATAN

EN A' : Sept nouveaux joueurs arrivent


Abdelhak Benchikha, le sélectionneur national de l’EN A’ qui prépare la phase finale du CHAN 2011, au début de l’année 2011, a convoqué 23 joueurs pour un regroupement de neuf jours, du 3 au 12 octobre prochain à l’hôtel Mercure.




Ce regroupement qui s’inscrit dans la préparation des Verts pour le CHAN 2011 sera ponctué par deux matches amicaux contre la sélection du Mali au stade de Rouiba. Le premier aura lieu le 8 octobre à 20h et le deuxième trois jours après, le 11 octobre à 16h. Le sélectionneur a reconduit pratiquement les mêmes joueurs ayant participé aux éliminatoires, à l’exception de Laïfaoui, Djabou et Zemmamouche, retenus en équipe nationale A qui jouera le 10 octobre contre la Centrafrique pour les éliminatoires de la CAN 2012. Sept nouveaux joueurs ont été, par ailleurs, retenus pour ce stage. Il s’agit de Hendou, Boumechra et Doukha (USMH), Bouchama (MCA), Hachoud (ESS), Zerdab (JSMB) et Aoudia (JSK) qui affichent une bonne forme. Par contre, par rapport à la liste de joueurs qui ont affronté en aller et retour la Libye, le sélectionneur national a écarté à titre provisoire certains éléments pour différentes raisons. On citera pêle-mêle, Bouguèche, Tedjar, Gasmi, Lemouchia et Yakhlef.

Il a également laissé les défenseurs Belkalem (JSK) et Bedbouda (MCA) à la disposition de l’EN Espoirs qui prépare les éliminatoires pour les JO 2012. L’EN Espoirs effectuera à partir du 6 octobre un stage qui sera ponctué par un match amical contre la sélection du Qatar, le 12 du même mois. Les entraîneurs nationaux de cette catégorie, Aït Djoudi et Chaïb, poursuivent le travail de prospection, notamment pour les joueurs nés entre 1990 et 1991 qui ne jouent pas souvent dans leurs clubs. Aït Djoudi était hier à Blida pour superviser certains éléments lors du match USMB - MCO, alors que Chaïb avait assisté la veille au match RCK - JSMS pour la même mission.

Les convoqués :

Asselah, Rial, Hachoud, Aoudia, Yahia Cherif (JSK), Cédric, Meftah, Zerdab, Maïza (JSMB), Doukha, Hendou, Boumechra (USMH), Babouche, Koudri, Bouchama, Derrag (MCA), Djalit, Ghezzali, Metref, Hadj Aïssa, Hachoud (ESS), Messaoud (ASO), Khoualed (USMA)

328Revue de presse sportive - Page 14 Empty Re: Revue de presse sportive Lun 27 Sep - 11:15

Crepouni

Crepouni
Dirigeant

Le Buteur

JSMB : Kacem out dix jours


Apparemment, la blessure qu’a contractée le milieu du terrain de la JSMB, Mehdi Kacem, lors de la dernière rencontre devant l’ASO est plus compliquée que le pensait le joueur à l’issue de la rencontre. Comme nous l’avions annoncé dans notre édition d’hier, Kacem a passé une IRM samedi dernier dans la matinée. Les résultats ont révélé une déchirure musculaire pour le joueur qui aura désormais besoin de pas moins de dix jours de repos avant de reprendre la compétition après une période de rééducation. C’est donc un coup dur pour le joueur ainsi que pour la formation béjaouie qui vient de perdre un bon élément pour la prochaine rencontre devant l’USMAn prévue ce week-end à Annaba. Le joueur, qui a fourni beaucoup d’efforts lors de la dernière rencontre, doit d’abord consommer cette période de répit avant de reprendre le chemin de l’entraînement en solo à partir de la semaine prochaine après la rencontre de l’USMAn.

Il sera présent face à l’ESS

Annoncé officiellement out pour la rencontre de ce vendredi devant l’USMAn, la nouvelle recrue béjaouie sera de retour juste après. C’est-à-dire que le joueur sera de la partie contre son ex-équipe, l’ESS en l’occurrence, pour le compte de la troisième journée de la Ligue 1 à Béjaïa. En effet, Kacem devrait profiter de la prochaine trêve qu’observera le championnat, juste après la rencontre de l’USMAn, afin de permettre à l’Equipe nationale de préparer sa deuxième sortie africaine devant l’équipe centrafricaine au début du mois d’octobre prochain. C’est dire que Kacem aura suffisamment de temps pour récupérer de sa blessure et être sur pied avant la rencontre de l’ESS.

Rien de grave pour Meftah

Contrairement à son camarade, Kacem, qui sera absent lors de la prochaine rencontre devant Annaba, le latéral droit de la JSMB, Rabie Meftah, qui se plaignait de douleurs au dos après avoir reçu un sérieux coup de la part d’un joueur de l’ASO lors de la dernière rencontre jouée devant cette équipe, ne risque désormais rien puisque, selon le staff médical béjaoui, le joueur se sent beaucoup mieux actuellement et son état ne nécessite même pas de passer une IRM. Bien qu’il ait raté la séance de décrassage effectuée par son équipe à l’issue de la rencontre devant Chlef, samedi dernier, le joueur sera en principe présent aujourd’hui au stade de l’Unité-Maghrébine pour reprendre
l’entraînements et préparer le prochain match avec le reste du groupe devant Annaba.


Reprise aujourd’hui

Après la précieuse victoire de vendredi dernier face à l’ASO, l’entraîneur Djamel Menad a octroyé deux journées de repos à ses poulains afin de les récompenser et leur permettre de récupérer un peu. Après une séance de décrassage samedi dernier, le coach a libéré directement ses poulains qui ont passé plus de 48h chez eux. Les camarades de Boulaïncer reprendront aujourd’hui, en fin d’après-midi, le chemin de l’entraînements. Les hommes de l’ancien avant-centre des Verts reprendront du service ce soir avec un moral au beau fixe après leur première succès de la saison. Toutefois, ils doivent oublier cette victoire et retrousser les manches pour peaufiner leur préparation en vue de la prochaine rencontre face à l’USMAn. Après les carences constatées lors du match contre l’ASO, le coach va certainement apporter certains correctifs en prévision de la prochaine journée.

La rencontre de l’USMAn est programmée pour ce vendredi à 19h


Tout comme la première rencontre jouée devant l’ASO vendredi dernier en nocturne, le match comptant pour la deuxième journée prévu devant l’USMAn se jouera en principe vendredi prochain à partir de 19h. Pour cela, les Béjaouis, qui reprendront les entraînements ce soir, se déplaceront jeudi dans la matinée par route à bord de leur nouveau bus offert par l’opérateur de la téléphonie mobile, Nedjma.

Tiab a rendu visite à Ighil

Hospitalisé depuis vendredi dernier à la clinique privée le Rameau d’Olivier pour une appendicite, le coach de l’ASO, Ighil Meziane, qui a raté la première rencontre de son équipe, se sent beaucoup mieux actuellement et, selon les médecins, il devait quitter la clinique hier dans l’après-midi. Pour lui remonter le moral après son intervention, le président de la JSMB, Boualem Tiab, n’a pas hésité à se rendre à la clinique en compagnie de quelques dirigeants. C’est un geste qui a vraiment plu à Ighil à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

329Revue de presse sportive - Page 14 Empty Re: Revue de presse sportive Lun 27 Sep - 11:55

KAPPA

KAPPA
Dirigeant

Si je suis contant pour les 4 sélectionnés, j'appréhende leur absence dans l'effectif du club...

330Revue de presse sportive - Page 14 Empty Re: Revue de presse sportive Lun 27 Sep - 13:57

Crepouni

Crepouni
Dirigeant

Ben si on a 3 joueurs sélectionnés on peut demander le report du match, là on en a 4 et c'est que des titulaires.

331Revue de presse sportive - Page 14 Empty Re: Revue de presse sportive Lun 27 Sep - 22:21

poukipsi

poukipsi
International

y aura pas de journée du championnat pendant ce stage Wink

332Revue de presse sportive - Page 14 Empty Re: Revue de presse sportive Mar 28 Sep - 11:21

Crepouni

Crepouni
Dirigeant

La JSMB dans la presse du jour

EL WATAN

Zerdab : «Je m’attendais à une convocation en sélection A’»



Le milieu de terrain de la JSM Béjaïa, Zahir Zerdab, a été convoqué, avant-hier, par le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, pour le prochain stage de l’équipe nationale des locaux (A’). Il en est tout content.



-Un commentaire sur votre première convocation en sélection nationale A’ …


Je pense que c’est une bonne chose, que ce soit pour moi ou pour mon club, dans la mesure où cela vient récompenser les efforts fournis durant toute la saison dernière. Je ne vous cache pas que le coach m’a toujours parlé de cette convocation, me demandant de travailler davantage pour atteindre cet objectif. Dieu merci, je viens d’être convoqué pour le prochain stage.

-Vous attendiez-vous à cette convocation à ce moment précis ?


Oui, personnellement, je m’attendais à cette convocation. Je réalise ainsi mon premier objectif en rejoignant cette équipe des locaux, en attendant mieux à l’avenir.

-Quel est votre objectif en rejoignant la sélection A’ ?


Certainement, comme chaque joueur, je pense que mon premier objectif et de faire durer cela dans le temps et surtout de prendre part à la prochaine Coupe d’Afrique des locaux, qui aura lieu au Soudan (janvier 2011, ndlr). Mon deuxième objectif et de travailler davantage pour être à la hauteur du sélectionneur en vue de faire partie, pourquoi pas, de l’équipe nationale A.

-Votre équipe a réussi par une large victoire face à l’ASO. Un commentaire …

C’est une victoire à la fois bénéfique et méritée dans la mesure où nous avons montré de belles choses durant cette rencontre où nous avons réussi à inscrire 4 buts. Cela va nous motiver pour le reste du parcours, afin de tenter de réaliser d’autres résultats positifs et d'atteindre les objectifs tracés par les dirigeants.

333Revue de presse sportive - Page 14 Empty Re: Revue de presse sportive Dim 3 Oct - 20:25

*JOKER*

*JOKER*
Libertad of the Year
Libertad of the Year

La séance d’hier matin annulée
A l’issue de la dernière rencontre disputée devant l’USMAn, le staff technique béjaoui a programmé une séance de décrassage pour hier dans la matinée à partir de 10h au stade l’Unité-Maghrébine. Mais vu que la délégation béjaouie est arrivée à Béjaïa avant l’aube, le coach Djamel Menad a décidé d’annuler cette séance de décrassage afin de permettre aux joueurs de dormir un peu après ce harassant voyage.

Trois jours de repos
Juste après l’annulation de cette séance d’entraînement, le coach Menad a décidé de libérer ses poulains et de leur accorder trois jours de repos à partir d’hier afin de récupérer un peu des efforts fournis durant cette rencontre perdue devant Annaba. C’est donc mardi prochain dans la matinée que l’ancien centre-avant des Verts et ses protégés ont rendez-vous afin de préparer le match qui les attend face à l’ESS à domicile. Dans son plan de préparation durant cette trêve, le coach des Vert et Rouge s’attellera entre autres à apporter les correctifs nécessaires au jeu de l’équipe qui, doit-on le dire, n’est pas vraiment au point surtout que la dernière défaite a dévoilé plusieurs carences, notamment en défense, que le coach devrait régler le plus tôt possible.

lebuteur 03/10/2010

334Revue de presse sportive - Page 14 Empty Re: Revue de presse sportive Lun 4 Oct - 23:15

poukipsi

poukipsi
International

JSM Béjaïa
Des Béjaouis mal à l’aise dans la peau du favori

Pour sa deuxième sortie de la saison, la bande à Boualem Tiab a laissé ses inconditionnels pantois en échappant à une raclée face à Annaba. En effet, pour leur premier match at home, les Vert et Rouge de la Soummam ont déjà montré des signes de manque flagrant de cohésion. Ces “manques” surviennent malgré une période préparatoire jugée satisfaisante. La bande à Menad a péché par un manque flagrant de synchronisation entre les lignes. De ce fait, le collectif de cette équipe tarde à se mettre en place nonobstant le nombre important de joutes amicales disputées lors de l’intersaison. Pour les nombreux observateurs de cette équipe, le renouvellement de l’effectif dans sa majorité est incontestablement la cause de ce manque que le pragmatique Menad essayera de corriger au fil des matches. “L’essentiel était de bien entamer le championnat, même s’il y a encore des insuffisances à corriger”, clame Boulainceur, le centre avant des Béjaouis.
L’un des enseignements tirés après ces premières rencontres de la saison est incontestablement la pression qu’exercent déjà les ultras sur les joueurs et le staff béjaoui. Jouer le titre est désormais le leitmotiv des inconditionnels de ce club de la Soummam. “Vu les joueurs recrutés, les stages effectués et les sommes allouées aux joueurs, il est aberrant de parler d’autre chose que les premières places au classement”, nous avoue un fervent admirateur de l’équipe de Yemma Gouraya. Son camarade abonde dans le même sens en déclarant que “les dirigeants ont fait venir des joueurs de qualité que beaucoup de clubs nous envient, la balle est désormais dans le camp du staff et des joueurs”, conclut-il. Pour sa part, Boualem Tiab, le boss de cette équipe, n’a pas caché ses prétentions en déclarant ouvertement que son objectif est de jouer une place qualificative à une joute internationale. Ce qui met désormais le groupe vert et rouge dans une situation d’alerte maximale, mais néanmoins qui risque de freiner sa sérénité, ce qui influera sur son rendement. Voilà en somme la problématique à résoudre pour le staff de la JSM Béjaïa surtout qu’un test grandeur nature attend cette équipe dès la reprise du championnat face à l’ESS. Un test qui nous renseignera davantage sur les capacités des Béjaouis. Par ailleurs, le coach de la sélection nationale des A' vient de convoquer 4 éléments de la JSM Béjaïa pour prendre part au stage de l'équipe national locale, qui se tiendra du 3 au 12 octobre prochains à l’hôtel Mercure. Il s'agit, en effet, du quatuor Cédric, Meftah, Zerdab et Maïza. De son côté, le sélectionneur de l'équipe nationale olympique, Aït Djoudi, vient de convoquer le jeune Rafik Boulainceur pour le stage de préparation prévu à Alger du 5 au 12 octobre 2010. Ceci dit, après avoir métamorphosé son groupe, la JSM Béjaïa se retrouve cette saison propulsée au-devant de la scène. Surmontera-t-elle la pression déjà exercé sur elle ?


liberté

335Revue de presse sportive - Page 14 Empty Re: Revue de presse sportive Mar 5 Oct - 15:29

*JOKER*

*JOKER*
Libertad of the Year
Libertad of the Year

A la recherche d’un sparring-partner
Pour poursuivre la préparation durant cette période de trêve, et afin de meubler le vide laissé par la compétition, les responsables béjaouis, en collaboration avec le staff technique, à sa tête l’entraîneur Djamel Menad, comptent programmer un match amical ce jeudi dans l’après-midi après une séance d’entraînement le matin. Le coach veut surtout donner encore leur chance, à ceux qui n’ont pas joué jusque-là, pour rester toujours compétitifs, dans un match officiel s’il voit qu’ils pourront donner un plus à cette équipe. Pour le moment, les responsables béjaouis n’ont pas encore trouvé un adversaire. Ils sont en train de chercher un bon sparring-partner. Une occasion aussi pour l’entraîneur Menad de mettre en place la stratégie qui sera adoptée le jour du match.

Houha et Bouderrardji pas encore qualifiés
Comme nous l’avions rapporté dans ces mêmes colonnes, les deux joueurs franco-algériens, à savoir le gardien, Houha, et le jeune milieu de terrain, Yacine Bouderrardji, qui ont été recrutés cet été par la direction béjaouie, ne sont toujours qualifiés. Ces derniers attendent toujours l’arrivée de leur CIA (certificat international des transferts) pour le déposer au siège de Ligue nationale de football pour obtenir leur licence. Selon nos informations, ce document arrivera cette semaine à Béjaïa et les deux joueurs seront qualifiés avant même le déroulement de la prochaine journée.

lebuteur 05/10/2010


336Revue de presse sportive - Page 14 Empty Re: Revue de presse sportive Jeu 7 Oct - 14:31

*JOKER*

*JOKER*
Libertad of the Year
Libertad of the Year

Le coach secoue ses attaquants
La dernière séance d’entraînement a été consacrée au compartiment offensif car le problème de l’équipe, notamment lors de la dernière rencontre devant Annaba, résidait dans ce compartiment qui a raté plusieurs occasions nettes de scorer. Mais d’un autre côté et pour ne pas prendre de risque derrière, l’entraîneur a donné des consignes strictes à ses joueurs, en particulier aux latéraux, à qui il a conseillé de ne pas trop s’aventurer en attaque au risque de déserter leurs postes afin de ne pas laisser d’espaces à l’adversaire qui possède de bons ailiers, comme ce fut le cas dernièrement contre Annaba avec Bouaïcha er Bekrar. Cela d’ailleurs n’a pas empêché Menad de travailler avec ses attaquants sur lesquels il compte le plus puisque, face à l’ESS, il compte jouer la carte de l’offensive, comme la saison écoulée, même à l’extérieur. «Notre objectif est de défendre nos couleurs sans calcul ni prétention pour se racheter de notre dernière défaite. Nous sommes contraints de réussir notre sortie afin d’éviter de nous prendre la tête dans des calculs qui ne nous intéressent point», tient à dire Boulaïncer, le jeune attaquant béjaoui qui semble très optimiste.
-------------------------------------
Kheyari «On n’a pas fait le match qu’il fallait»

Comment était l’ambiance à la reprise ?
Je ne peux pas vous dire que c’est la joie après notre dernière défaite, mais il faut dire qu’on a assez de ressources mentales pour surmonter tout cela, car malgré cet échec les joueurs s’en sortent bien, il n’y a aucun problème de ce côté-là. Tout le monde travaille dans la sérénité totale, de plus, on est bien concentrés sur le prochain match. On a bien profité des trois jours de repos pour bien être au point le jour de la reprise. A présent, tout le monde est conscient de la tâche qui nous attend lors de la prochaine journée pour effacer la défaite concédée face à Annaba.

En parlant de ce match justement, comment analysez-vous cette défaite ?

Avec tout le respect que je dois à cette jeune équipe de Annaba, je pense que cette défaite nous a fait beaucoup de mal et qu’on méritait amplement mieux. Je peux vous dire que ce n’est pas l’USMAn qui était forte, mais plutôt que nous avons commis beaucoup d’erreurs lors de cette rencontre. En un mot, ce jour-là on n’a pas fait le match qu’il fallait, c’est tout.

Donc, vous voulez dire que vous n’avez pas bien joué, non ?
Ce n’est pas justement ça, mais il faut dire qu’on pouvait bien faire mieux. Notre prestation n’était pas à la hauteur. Certes, on a bien entamé la rencontre, mais juste après le but encaissé, l’équipe a laissé l’initiative à l’adversaire. Ce match n’était pas vraiment important car c’est le deuxième de la saison, et généralement les matchs de début de championnat sont toujours difficiles à négocier.

Comment voyez-vous l’avenir de la JSMB après cette défaite ?
On doit rectifier le tir en corrigeant les erreurs commises lors de ces deux premiers matchs. Même lors de la première journée, on a commis des erreurs également. Plusieurs choses sont à revoir, tout en mettant les pieds sur terre. Avec le travail et la volonté de tout un chacun, la JSMB saura retrouver son vrai niveau.

Peut-on dire donc que la leçon est retenue ?
Oui, certainement, cette défaite va certainement nous servir à l’avenir. Je pense que mes coéquipiers et moi avons bien retenu la leçon, alors à nous d’éviter les mêmes erreurs, lors des prochaines rencontres de championnat. Car je pense qu’une équipe qui veut jouer les premiers rôles et faire une grande saison ne doit certainement pas enchaîner deux contre-performances de suite. J’estime que la JSMB a en son sein des joueurs de valeur qui peuvent relever ce défi, et repartir du bon pied. On a besoin de beaucoup de concentration et d’encouragements, et tout s’arrangera.

Votre prochain adversaire, c’est l’ESS, comment voyez-vous les choses ?
Tout d’abord on doit se préparer convenablement durant cette trêve pour corriger nos lacunes et être prêts pour cette confrontation. Personnellement, je ne connais pas cette équipe de Sétif mais d’après des échos, c’est une bonne formation. Donc, ce sera un match difficile entre deux équipes qui pratiquent un football où le spectacle sera sûrement assuré.

Revenons maintenant à vous. On a appris que vous avez joué malade lors de la dernière rencontre ; comment est votre état de santé à présent ?
C’est le cas de le dire, face à Annaba j’étais même très malade. Je ne suis pas encore rétabli à 100% car même aujourd’hui (Ndlr, entretien réalisé mardi dans la soirée), je me sens très faible. A mon avis, je dois prendre encore des vitamines pour reprendre des forces.

Vous avez joué deux rencontres officielles avec votre nouvelle équipe ; comment jugez-vous vos prestations ?
Bon, pour le premier match face à Chlef, c’était un peu difficile pour moi puisque je ne connaissais pas le championnat algérien, mais je dirais que tout cela s’est bien passé pour moi. Pour la dernière rencontre face à Annaba, comme je viens de vous le dire, j’étais vraiment fatigué. Donc, je ne peux pas porter un jugement sur mon rendement ou sur un autre joueur puisque ce jour-là c’est toute l’équipe qui est passée à côté ; voilà !

------------------------------------


Déplacement ce matin à Bordj
Comme annoncé dans notre édition d’hier, la formation béjaouie disputera son premier match amical durant cette période de trêve cet après-midi à partir de 15h à Bordj, devant le CABBA. Pour cela, les Béjaouis se déplaceront ce matin par route à bord de leur nouveau bus offert par Nedjma qui a été réparé après sa panne lors de sa première sortie à Annaba. Les Béjaouis regagneront Bejaïa juste après la fin de la rencontre, c’est-à-dire vers les coups de 17h30. En tous les cas, le coach compte sur ce match amical pour donner la chance aux joueurs qui n’ont pas joué les deux dernières rencontres de championnat, mais aussi pour permettre à ses poulains de garder le rythme de la compétition en prévision de la suite du parcours, notamment la rencontre de la semaine prochaine devant l’ESS.

Megatli n’est pas concerné

En plus des cinq internationaux qui rateront la rencontre amicale de cet après-midi face au CABBA, et Kacem, qui est toujours convalescent, le latéral droit béjaoui, à savoir Amine Megatli, qui a raté les deux dernières séances d’entraînement de son équipe, sera aussi absent car il s’est rendu chez lui à Médéa pour assister au mariage de son frère, après avoir obtenu l’autorisation de son coach. C’est dire que cette joute amicale verra l’absence de pas moins de six joueurs titulaires dans l’échiquier de Menad. Cela veut dire également que ce dernier veut d’abord faire tourner son effectif en alignant une équipe différente aujourd’hui.

Kacem a reporté son retour pour ce matin
llContrairement à ce que nous a fait savoir le milieu de terrain Mehdi Kacem, qui s’est rendu chez lui en France, la semaine dernière, pour poursuivre les soins, après avoir contracté une blessure à la cuisse, il n’a pas regagné Béjaïa mardi dernier comme prévu. Le joueur, qui a appelé son coach pour le mettre au courant de sa situation, est attendu ce matin à Béjaïa. Il devrait reprendre l’entraînement demain, pour entamer la préparation avec son équipe.

lebuteur 07/10/2010

337Revue de presse sportive - Page 14 Empty Re: Revue de presse sportive Ven 8 Oct - 15:16

*JOKER*

*JOKER*
Libertad of the Year
Libertad of the Year

Zafour sous la menace
Ayant écopé d’un deuxième carton jaune lors de la dernière rencontre face à Annaba, le solide défenseur de la JSMB, Brahim Zafour, jouera la prochaine rencontre face à l’ESS, pour le compte de la troisième journée du Ligue 1, sous la menace d’un troisième carton. Le capitaine de cette équipe béjaouie doit donc être très vigilant afin d’éviter une suspension pour le match d’après face à l’USMA à Alger.

Kacem de retour
Le milieu du terrain béjaoui, Mehdi Kacem, qui a souffert d’une élongation au niveau de la cuisse, a regagné le pays hier après une période consacrée aux soins en France. L’ex-joueur de l’Entente de Sétif se porte beaucoup mieux et sa blessure est presque guérie à 100 %. D’ailleurs, il devra poursuivre son programme de rééducation ici à Bejaïa durant ces trois jours avant de reprendre le travail avec l’équipe à partir de dimanche prochain.

Deux jours de repos pour les joueurs
A l’issue de la rencontre amicale qui s’est jouée hier devant le CABBA à Bordj, le staff technique béjaoui, à sa tête le coach Menad, a décidé d’accorder deux jours de repos aux joueurs afin qu’ils récupèrent des efforts fournis durant cette semaine de préparation en prévision de la prochaine rencontre devant l’ESS. Le coach a donné rendez-vous à ses poulains pour ce dimanche afin de poursuivre la préparation déjà entamée cette semaine.

lebuteur 08-10-2010 Revue de presse sportive - Page 14 30635

338Revue de presse sportive - Page 14 Empty Re: Revue de presse sportive Mer 13 Oct - 15:15

*JOKER*

*JOKER*
Libertad of the Year
Libertad of the Year

JSMB : Megateli se blesse à la cheville
Ayant à peine repris le travail cette semaine, le latéral droit de la JSMB, Amine Megateli, a contracté une légère blessure à la cheville, lors de l’entraînement d’avant-hier. Le joueur a dû donc écourter ladite séance pour aller se soigner à l’infirmerie. Après un premier examen, le staff médical béjaoui n’a pas jugé utile d’accorder de repos au jouer ni de lui faire passer une échographie. D’ailleurs, hier dans la matinée, Megateli a repris le chemin de l’entraînement le plus normalement du monde, mais il faut dire que le coach n’a programmé que quelques tours de piste et une séance de tennis-ballon. Le joueur a participé à toute la séance sans ressentir la moindre douleur, il nous a fait savoir que pour le moment il se sent mieux mais il doit d’abord patienter un peu pour être fixé sur sa blessure. Donc la séance d’aujourd’hui sera déterminante pour Megateli et le staff médical qui décidera de sa participation ou non lors de la rencontre face à Sétif.

Menad n’a pas oublié le psychologique
Après presque deux semaines de travail intense basé sur les volets physique, technique et tactique, ponctué par un match amical et d’autres rencontres d’application entre joueurs, le staff technique de la JSMB a décidé toutefois de baisser un peu la charge durant ces dernières séances d’entraînement. En effet, Djamel Menad a axé son travail surtout sur le côté psychologique à l’approche de la rencontre devant l’ESS. Le driver béjaoui a demandé à ses capés plus de concentration et de vigilance pour aborder ce match avec les meilleurs atouts possibles. En tout cas, tous les moyens ont été mis à la disposition des joueurs qui n’ont plus qu’à prouver désormais sur le terrain après-demain en arrachant les trois points de la victoire.


Une seule séance au menu d’hier

Pour hier, Djamel Menad a décidé de faire baisser un peu la charge et ne programmer qu’une seule séance d’entraînement dans la matinée à partir de 10h. Le driver béjaoui n’a pas voulu trop forcer ses joueurs durant ces trois derniers jours avant d’affronter l’ESS ce vendredi à Bejaïa. Actuellement Menad procède aux derniers réglages nécessaires afin de corriger les lacunes décelées lors des deux dernières rencontres disputées en championnat, notamment la dernière devant l’USMAn.


Mise au vert à l’hôtel des Hamadites

Vu l’importance de la rencontre d’après-demain devant l’ESS, la direction du club béjaoui a décidé donc d’entrer depuis hier en mise au vert à l’hôtel les Hamadites qui sera leur quartier général à partir de ce jeudi. Juste après la séance de la matinée de demain au stade de l’Unité Maghrébine, la dernière de cette semaine, les joueurs regagneront directement l’hôtel où ils passeront la nuit avant la rencontre de ce vendredi. Les responsables veulent mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles et leur éviter la pression avant le match devant les Sétifiens.


Travail spécifique devant les bois
Ayant remarqué certainement les carences lors du dernier match amical contre l’équipe du CABBA la semaine dernière, Menad essaye maintenant de trouver les automatismes pour son groupe du fait qu’il y a beaucoup de nouveaux joueurs qui ont intégré son effectif cet été. Pour cela, l’ancien centre-avant des Verts a multiplié les ateliers spécifiques de sixtes où les joueurs sont souvent mis en opposition attaque–défense pour terminer la séance avec un travail devant les bois. Un travail d’adresse pour les attaquants et surtout les nouvelles recrues, Bouraba et Laref, qui n’arrivent toujours pas à s’imposer. Le coach a beaucoup parlé à ses attaquants ces derniers jours, surtout avec le Camerounais, Yannick N’djeng, qui devrait trouver la faille lors des prochaines journées. Reste à savoir si ce travail portera ses fruits lors des prochaines sorties des Vert et Rouge, notamment ce week-end devant l’ESS.


Les internationaux de retour ce matin
Après avoir passé presque dix jours avec la sélection nationale qui a disputé deux rencontres amicales devant le Mali, les quatre joueurs internationaux à savoir Maïza, Meftah, Si Mohamed et Zerdab sont de retour à Bejaïa à partir de ce matin. Ces derniers devaient quitter la sélection hier dans la soirée pour rejoindre Béjaïa où il devront entamer la préparation avec leur équipe aujourd’hui en prévision de la prochaine rencontre devant l’ESS prévue pour ce vendredi. En plus de ces quatre joueurs, le jeune attaquant de la JSMB, Rafik Boulaïncer, qui a rejoint l’Equipe nationale Olympique pour un stage d’une semaine à Alger sera lui aussi de retour aujourd’hui à Bejaïa.


Kacem réintègre le groupe

Comme nous l’avons donc annoncé dans notre édition d’hier, le milieu de terrain franco-algérien de la JSMB, Mehdi Kacem, qui a repris le chemin des entraînements, dimanche dernier, après plus de dix jours de repos et de soins, a réintégré le groupe juste le lendemain c’est-à-dire lundi dernier. Il se sent beaucoup mieux actuellement, et durant ces dernières séances qu’il a effectuées, le joueur n’a ressenti aucune douleur. Mieux encore, Kacem, qui a raté la dernière rencontre face à Annaba, affiche une bonne forme physique et il n’accuse pas de retard par rapport à ses camarades malgré son absence lors de la première semaine de préparation durant cette période de trêve. Le joueur travaille d’arrache-pied afin d’être fin prêt pour la rencontre de ce vendredi devant l’ESS, son ancienne équipe. Mehdi ne veut surtout pas rater cette rencontre mais il doit d’abord prouver à son entraîneur qu’il est guéri à 100% et qu’on peut compter sur lui.

lebuteur 13-10-2010

339Revue de presse sportive - Page 14 Empty Re: Revue de presse sportive Jeu 14 Oct - 14:14

*JOKER*

*JOKER*
Libertad of the Year
Libertad of the Year

Ultime séance ce matin
C’est aujourd’hui dans la matinée que les camarades de Zahir Zerdab vont effectuer leur dernière séance d’entraînement au stade de l’Unité Maghrébine avant leur match comptant pour la troisième journée devant l’ESS. Comme d’habitude ce sera donc une séance légère et il faut dire aussi que le coach ne va pas programmer grand-chose afin d’éviter la fatigue à ses poulains à quelques encablures seulement de la confrontation de demain. Après cette séance d’entraînement, le coach béjaoui, Djamel Menad, communiquera la liste des dix-huit joueurs en vue de la rencontre de demain face à Sétif. Ensuite, les joueurs concernés par cette rencontre regagneront le lieu de leur mise au vert. Ils passeront ainsi la nuit à l’hôtel les Hamadites avant la rencontre de demain soir.

La prime de Chlef perçue
Comme annoncé dans notre édition d’hier, la direction du club béjaoui qui a promis d’accorder aux joueurs au moins la prime du match gagné face à Chlef lors de la première journée du championnat avant la rencontre de demain devant l’ESS , a déjà procédé à la rémunération des joueurs. C’est une bonne nouvelle pour les joueurs de la JSMB, en effet le président Tiab vient de verser une prime très intéressante à ses capés pour le match gagné face à l’ASO. Comme prévu, les joueurs concernés ont touché une somme de quatre millions chacun. Ce n’est donc un secret pour personne, le chairman béjaoui voulait par ce geste motiver ses capés afin de glaner les trois points de la victoire demain devant l’ESS à domicile. Donc, il faut dire qu’à présent les joueurs n’auront plus à penser à autre chose que de gagner et rendre la pareille à leur président qui n’hésite jamais à mettre la main dans la poche afin de les motiver. Un geste qui a vraiment plu et même touché les joueurs qui ne jurent à présent que par la victoire demain soir face à l’Entente. En plus de cette prime perçue, et selon nos informations, la direction a promis également de rétribuer aux joueurs le salaire du mois de septembre jute après le match de l’ESS, soit à partir de la semaine prochaine.

Rien de grave pour Maïza et Meftah
Les deux défenseurs de la JSMB, à savoir Adel Maïza et Rabie Meftah, qui ont contracté de légères blessures lors du dernier stage effectué avec l’équipe nationale A’, à Alger, à cause de l’état du terrain, sont de retour à Béjaïa. Selon nos informations ces deux joueurs ne risquent désormais plus rien puisque, après avoir pris quelques jours de repos, ils se sentent beaucoup mieux. Ces deux joueurs devaient donc reprendre le chemin du travail avec leur équipe hier dans l’après-midi pour préparer avec le reste du groupe la rencontre de demain devant l’ESS. Bien qu’ils aient raté la dernière rencontre amicale de l’Equipe nationale A’ devant le Mali, Maïza et Meftah seront en principe présents demain devant Sétif.

lebuteur 14-10-2010

340Revue de presse sportive - Page 14 Empty Re: Revue de presse sportive Dim 17 Oct - 12:58

*JOKER*

*JOKER*
Libertad of the Year
Libertad of the Year

Comportement antisportif des supporters sétifiens

Alors que sur le rectangle vert la rencontre d’avant-hier entre la JSMB et l’ESS s’est déroulée dans un fair-play total entre les joueurs, dans les gradins, les supporters sétifiens qui ont été nombreux à faire le déplacement à Béjaïa pour soutenir leur équipe favorite, n’ont pas été à la hauteur du club qu’ils soutiennent. Ces derniers, qui ont occupé plus de trois grandes tribunes n’ont pas accepté la défaite car, juste après le deuxième but de Zerdab en seconde période, une poignée a essayé de pénétrer sur le terrain, ce qui a poussé le directeur de jeu, M. Bichari, à arrêter la partie durant au moins dix minutes. Il a fallu l’intervention du service d’ordre pour mettre fin à ces excès. En plus de jets de projectiles sur le terrain, les barreaux qui séparent les tribunes n’ont pas été épargnés. Un comportement intolérable qui n’honore ni ces supposés supporters ni leur club. Et dire qu’on assistait à une rencontre de Ligue 1 du championnat professionnel.

lebuteur 17.10.2010

Démagogie quand tu nous tient Revue de presse sportive - Page 14 30635 Revue de presse sportive - Page 14 30635 Revue de presse sportive - Page 14 30635 Revue de presse sportive - Page 14 30635 Revue de presse sportive - Page 14 30635

341Revue de presse sportive - Page 14 Empty Re: Revue de presse sportive Dim 24 Oct - 14:04

*JOKER*

*JOKER*
Libertad of the Year
Libertad of the Year

Revue de presse sportive - Page 14 Usma_j10

Competition 24.10.2010

342Revue de presse sportive - Page 14 Empty Re: Revue de presse sportive Dim 24 Oct - 21:34

Kamal

Kamal
Dirigeant


Les supporters demandent la baisse des prix des billets


Ayant récupéré la gestion du stade de l’OPOW, les jours de match, cette saison, la direction de la JSMB avait donc l’autonomie de la fixation des prix de l’accès au stade en appliquant ainsi les directives de la FAF qui concernent le professionnalisme. Après avoir fixé le prix du billet d’entrée à 150 DA lors de la première rencontre face à l’ASO, le conseil d’administration de la SSPA-JSMB a décidé de l’augmenter lors de la seconde rencontre des Vert et Rouge face à Sétif. Le prix a été donc fixé à 300 DA pour la tribune couverte ainsi que les gradins. Cette décision n’a pas été du goût des fans de la JSMB qui n’étaient pas trop nombreux à suivre la rencontre devant l’ESS. Eux qui ont l’habitude d’acquérir les billets à un prix raisonnable qui ne dépasse même pas les 60 DA n’ont pas apprécié cette augmentation des tarifs. Le public, qui a exprimé son mécontentement, réclame que l’on revoie le prix des billets à la baisse à l’occasion des prochaines rencontres de la JSMB au stade de l’Unité maghrébine, à commencer par ce mardi devant le WA Tlemcen.

Vers une diminution des tarifs face au WAT…

Alors que les prix d’accès au stade de Béjaïa ont fait couler beaucoup d’encre après la rencontre devant Sétif, et afin de ne pas revivre le scénario vécu ce jour-là, où un groupe de supporters n’a pas hésité à insulter les dirigeants, la direction de la JSMB compte bien revoir le prix des billets à la baisse dès la prochaine journée, mardi, devant le WAT. D’après nos informations, la direction compte revenir aux tarifs de la première journée face à l’ASO. C’est-à-dire l’accès aux gradins à 150 DA, la tribune couverte à 200 DA, alors que l’accès à la tribune d’honneur verra une baisse de 200 DA par rapport au match face à l’ESS, il sera donc fixé à 800 DA.

et une éventuelle augmentation devant la JSK


Ce ne sera pas tout puisque la direction du club béjaoui compte également revoir le prix des billets à la hausse dès la sixième journée à l’occasion du derby kabylo-kabyle entre la JSMB et la JSK, vendredi prochain, à Béjaïa. Ce n’est pas encore officiel, mais d’après nos informations, la direction tient vraiment à allonger le prix des billets lors de cette rencontre pour s’assurer la meilleure recette possible lors de ce match qui verra certainement la présence d’un public nombreux, et même très nombreux. La direction va devoir donc afficher des prix similaires à ceux de la dernière rencontre jouée à domicile face à l’ESS

Le buteur

343Revue de presse sportive - Page 14 Empty Re: Revue de presse sportive Lun 25 Oct - 13:05

*JOKER*

*JOKER*
Libertad of the Year
Libertad of the Year

La rencontre de Tlemcen maintenue à 19h
Bien que la direction eut émis le vœu d’affronter le WAT pour compte de la cinquième journée demain à 18h, elle n’aura pas cette faveur, car la Ligue nationale vient juste de rendre public le programme de la cinquième journée et le match demain entre la JSMB et le WAT est maintenu à l’heure prévue, c’est-à-dire à 19 h.

Le derby ce vendredi à 15h
Pour enchaîner les Vert et Rouge joueront leur sixième match de la saison devant la JSK ce vendredi à Béjaïa. Les Béjaouis, qui ont joué leurs deux premières rencontres de la saison en nocturne, et qui joueront celle de demain à 19h également, vont affronter la JSK ce vendredi dans l’après-midi, à 15h. Pour information, la rencontre sera télévisée.

La préparation pour le match du WAT a débuté hier
Pour cette semaine, les Béjaouis n’auront pas de repos. Après leur précieuse victoire avant-hier face aux Usmistes, ces derniers devaient reprendre le chemin des entraînements hier dans la soirée à 18h au stade de l’Unité-Maghrébine, afin d’entamer la préparation du match de demain devant le WAT. Pas de répit donc pour les Béjaouis qui doivent d’ores et déjà oublier leur euphorie engendrée après leur exploit réalisé face à l’USMA et ne penser qu’au match de demain. Certes, la dernière victoire a fait beaucoup de bien aux joueurs qui comptent bien continue sur ce chemin et réaliser un autre succès dès demain, mais ils doivent encore faire très attention et rester vigilants, afin d’éviter toute mauvaise surprise demain face aux Tlemcéniens.

Menad calme les ardeurs
De son côté, l’entraîneur de la JSMB ne veut pas trop s’enflammer, car il estime que malgré ces dernières performances, notamment la dernière victoire devant l’USMA qui a fait beaucoup de bien aux Béjaouis, il lui reste beaucoup de travail à réaliser au sein de sa formation qui commence quand même à retrouver ses marques. Certes, Menad reconnaît qu’il y a de l’amélioration dans le jeu de son équipe. Mais il demeure toujours exigeant vis-à-vis de ses poulains afin de les pousser à travailler et éviter ainsi un certain relâchement. «Si on veut réussir, on doit continuer à travailler avec la même cadence. Notre équipe a encore besoin de travailler. Je dois toujours mettre en garde les joueurs afin qu’ils restent concentrés sur le championnat. Il faut qu’ils soient bien encadrés et bien orientés», dira Menad.

lebuteur 25.10.2010

344Revue de presse sportive - Page 14 Empty Re: Revue de presse sportive Mar 26 Oct - 13:21

*JOKER*

*JOKER*
Libertad of the Year
Libertad of the Year

Reprise dans la bonne humeur
Après leur éclatante victoire, samedi dernier, devant l’USMA à Bologhine, les Béjaouis n’ont pas eu de repos. Ils ont repris l’entraînement avant-hier à 18h au stade de l’Unité-Maghrébine afin d’entamer la préparation en prévision de la rencontre de ce soir devant le WAT, à domicile. Il faut dire que la dernière victoire a fait beaucoup de bien aux joueurs de la JSMB. Une chose qui leur a permis donc de préparer la rencontre de ce soir dans la bonne humeur et une ambiance bon enfant. Le moral est au beau fixe, et les Béjaouis ne jurent que par un autre succès ce soir.

Kheyari seul absent
Cette première séance de dimanche dernier a été caractérisée par la présence de tous les joueurs sans exception. Menad dispose désormais de tous ses éléments, mis à part le milieu de terrain franco-algérien, Sofiane Kheyari, qui souffre toujours des adducteurs. C’est une occasion donc pour le coach Menad, qui avait tout son effectif sous la main, pour préparer cette rencontre devant le WAT. Ainsi Menad ne sera que soulagé puisqu’il aura vraiment le choix cette fois. Concernant Kheyari, qui a pris une semaine de repos après sa blessure, ce dernier ne jouera pas la rencontre de ce soir et risque même de rater la prochaine rencontre de vendredi devant la JSK.

Chouih et Bouraba retardés par les embouteillages
Les deux joueurs algérois de la JSMB, Ahmed Wahid Chouih et Tahar Bouraba, qui ont rejoint leur domicile après la rencontre devant l’USMA à Alger, n’ont pas pu arriver à temps avant-hier pour la séance. En effet, ces deux joueurs, qui se sont déplacés par route, ont été retenus par les embouteillages sur la RN12 qui mène à Béjaïa. Ils sont arrivés à 19h, mais cela ne les a pas empêchés de se mettre rapidement en tenue et de poursuivre le reste de la séance avec le groupe après quelques tours de piste.

La séance a été dirigée par Boussekine et Hamouche
Pour cette première séance de la semaine, Menad était, lui aussi, absent pour régler des affaires personnelles, raison qui l’a poussé à ne pas se déplacer à Béjaïa avant-hier. Toutefois, cette séance a été assurée par ses deux adjoints, Samy Boussekine et Hacène Hamouche. Quant à Menad, il devait être présent à la séance d’hier pour apporter les derniers correctifs avant la rencontre de ce soir.

lebuteur 26.10.2010

345Revue de presse sportive - Page 14 Empty Re: Revue de presse sportive Mer 27 Oct - 22:28

poukipsi

poukipsi
International

d’après compétition , y avait que 1000 supporters présents au stade hier soir scratch

346Revue de presse sportive - Page 14 Empty Re: Revue de presse sportive Mer 27 Oct - 22:46

*JOKER*

*JOKER*
Libertad of the Year
Libertad of the Year

Revue de presse sportive - Page 14 702223 khati 10 rire

347Revue de presse sportive - Page 14 Empty Re: Revue de presse sportive Mer 27 Oct - 22:47

Crepouni

Crepouni
Dirigeant

Revue de presse sportive - Page 14 702223 Et 200 supporters à Bologhine Revue de presse sportive - Page 14 702223

348Revue de presse sportive - Page 14 Empty Re: Revue de presse sportive Mer 27 Oct - 22:48

*JOKER*

*JOKER*
Libertad of the Year
Libertad of the Year

poukipsi a écrit:d’après compétition , y avait que 1000 supporters présents au stade hier soir scratch

d'après ce même journal, Maroci ne sera pas en voyage à tizi pour affronter la JSK Razz

349Revue de presse sportive - Page 14 Empty Re: Revue de presse sportive Mer 27 Oct - 22:53

poukipsi

poukipsi
International

ils ont délocaliser la rencontre ? Razz

350Revue de presse sportive - Page 14 Empty Re: Revue de presse sportive Jeu 28 Oct - 12:45

*JOKER*

*JOKER*
Libertad of the Year
Libertad of the Year

A J- 1 du grand derby kabyle
La direction béjaouie calme le jeu

Pour le match de demain entre la JSMB et la JSK, la direction béjaouie ne veut rien laisser au hasard. Elle veut faire de cette rencontre une totale réussite, voire une fête entre les deux grands clubs de Kabylie. En dépit de ce qui s’est passé dernièrement entre les deux présidents des deux clubs, et ne pas laisser les gens profiter de cette occasion de nuire davantage aux relations des deux clubs de la Kabylie, la direction béjaouie a lancé un appel aux galeries des deux clubs et toute la région de Kabylie pour faire face à tout ce qui pourrait défavoriser le bon déroulement de ce match ainsi que les relations qui existent entre les deux clubs. La direction de la JSMB, à sa tête le président Tiab, estime qu’il n’y a aucun problème entre les deux clubs et que la JSK et son public seront admirablement accueillis afin de réussir ce 21e derby kabylo-kabyle entre la JSMB et la JSK.

Le communiqué du président

Le président et les membres du conseil d’administration de la JSMB ont le plaisir d’accueillir l’équipe de la JSK et ses supporters. Ils leurs souhaitent la bienvenue à Béjaïa. Nous invitons les deux galeries à applaudir le spectacle dans la joie et la fraternité et faire preuve de fair-play. Que la fête soit grandiose pour ce derby kabyle et que l’esprit sportif triomphe.
Le président du conseil d’administration de la JSMB
Boualem Tiab

Décrassage hier dans la matinée
Après la dernière rencontre qu’a livrée son équipe mardi dernier face au WAT, le coach béjaoui a accordé une journée de repos à ses capés afin de récupérer. Les camarades de Bellakhdar ont repris donc le chemin de l’entraînements hier à 10h au stade de l’Unité maghrébine. Les hommes de l’ancien avant-centre des Verts ont repris du service avec un moral à plat suite à cette défaite devant Tlemcen qui leur est restée en travers de la gorge. Mais toutefois, ils doivent retrousser les manches pour apporter certains correctifs nécessaires avant la rencontre de demain. Pour cette séance, le coach n’a pas voulu trop forcer ses poulains, déjà fatigués après avoir joué une rencontre la veille.

Mise au vert depuis hier
Menad veut éviter la pression à ses joueurs

Vu l’importance de la rencontre de demain devant la JSK à domicile, la direction du club béjaouie a décidé donc d’entrer, depuis hier, en mise au vert à l’hôtel les Hamadites qui a été leur quartier général lors des 24 heures précédentes. Juste après la séance de la matinée d’hier, les joueurs ont regagné directement l’hôtel où ils ont passé la nuit. Les responsables veulent surtout mettre les joueurs dans les meilleures conditions et leur éviter la pression avant le match derby devant les Canaris, surtout après la dernière défaite de mardi dernier.

lebuteur 28.10.2010

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 14 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser