JSMBéjaïa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Revue de presse sportive

+21
anisU
T-BAG
abdou-13-wat
fidel_mob
cedric
mca76
dab_doub
Croyance
belhouchet
Nazimus06
lemessager
Freedom
Da Clôôn
LEO
Abdou
poukipsi
*JOKER*
le fumeur
Kamal
KAPPA
Crepouni
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 22]

301Revue de presse sportive - Page 13 Empty Re: Revue de presse sportive Mer 22 Sep - 16:19

*JOKER*

*JOKER*
Libertad of the Year
Libertad of the Year


«Les joueurs sont conscients de ce qui les attend»

L’Entraîneur des Vert et Rouge avoue qu’il a toujours joué pour la gagne, et c’est pour cela d’ailleurs qu’il n’arrête pas de mobiliser ses poulains en prévision de ce premier rendez-vous face à Chlef. Il leur affirmera que ce match est à leur portée et que la victoire n’est pas du tout impossible. Djamel Menad nous dira que ses joueurs sont conscients de la tâche qui les attend face aux poulains de Meziane Ighil. «Les joueurs ont hâte d’entamer le championnat. Ils affichent un bon moral et j’ai senti chez eux une grande envie de se surpasser. J’ai été satisfait de leur réaction lors de la dernière rencontre amicale face au PAC, après la défaite inattendue devant une équipe moyenne. Ils ont bien réagi et sont déterminés à faire le nécessaire pour relever ce premier défi. Certes, les matchs de championnat diffèrent des rencontres amicales, mais on essayera de faire la même chose ce vendredi et remporter le gain du match», a-t-il expliqué.

«Je jugerais les joueurs durant les matchs officiels»
Concernant le niveau de ses joueurs, surtout les nouvelles recrues, à l’image de Kheyari, Kacem, Gasmi et les autres, ainsi que les promus, Menad dira : «D’après ce que j’ai constaté jusque-là, le rendement de mes joueurs lors des dernières rencontres amicales est satisfaisant. Ils ont montré un bon niveau, et notre jeu s’est beaucoup amélioré. On peut dire qu’on est sur la bonne voie. Mais comme je l’ai déjà dit, les rencontres amicales ne sont pas une référence pour moi. Je préfère juger le vrai niveau des joueurs durant les matchs officiels, pour avoir une idée sur leurs qualités. J’ai déjà eu affaire à des joueurs percutants durant les matchs amicaux, mais qui n’ont rien montré de bon durant les matchs officiels. De ce fait, je ne peux encore rien dire sur les qualités des nouvelles recrues et les promus.»

«Que les supporters soient patients»
«Cela ne veut pas dire qu’on n’a pas les moyens de jouer les premiers rôles et le titre cette saison, on fera tout pour réussir une belle saison et honorer nos engagements avec notre club employeur. Mais pour que cela arrive, les supporters doivent être patients et rester derrière leur équipe jusqu’au bout. Ils devront nous soutenir durant toute la saison car on a besoin d’eux. Je profite de l’occasion pour lancer un appel à tous les fans de la JSMB pour venir en masse vendredi afin de donner un coup de pouce à leur équipe favorite qui jouera son premier match de la saison à
domicile.»

L’ENTV prépare un reportage sur la JSMB

Lors de la dernière séance d’entraînement qui s’est déroulée au stade de l’Unité-Maghrébine, on a noté la présence de l’ENTV qui a réalisé un petit reportage sur le club de la Soummam. Ce reportage sera diffusé en principe vendredi dans l’émission hebdomadaire «En direct des stades» qui retrouvera le petit écran avec l’entame du championnat. En plus du staff technique, quelques joueurs ont été interviewés durant cette séance par le journaliste de la télévision nationale.

La rencontre devant l’ASO seraretransmise en direct sur la chaîne 4
Pour cette saison, c’est la JSMB et l’ASO qui ouvriront le bal avec le déroulement de la première rencontre du championnat professionnel de la saison 2010-11 vendredi prochain à Béjaïa, puisque c’est la seule rencontre qui se jouera ce jour-là. Les autres rencontres se dérouleront le lendemain. La rencontre JSMB-ASO se jouera en nocturne et sera retransmise en direct à partir de 19h sur la chaîne 4 de la Télévision algérienne.

lebuteur 22/09/2010

302Revue de presse sportive - Page 13 Empty Re: Revue de presse sportive Mer 22 Sep - 22:55

Crepouni

Crepouni
Dirigeant

303Revue de presse sportive - Page 13 Empty Re: Revue de presse sportive Mer 22 Sep - 23:00

poukipsi

poukipsi
International

chinois Razz

304Revue de presse sportive - Page 13 Empty Re: Revue de presse sportive Mer 22 Sep - 23:01

Crepouni

Crepouni
Dirigeant

Wichqa, ichba7 Razz

305Revue de presse sportive - Page 13 Empty Re: Revue de presse sportive Mer 22 Sep - 23:02

KAPPA

KAPPA
Dirigeant

Les mobistes vont le réduire en miettes...ils vont crever de jalousie.

306Revue de presse sportive - Page 13 Empty Re: Revue de presse sportive Mer 22 Sep - 23:02

Crepouni

Crepouni
Dirigeant

Revue de presse sportive - Page 13 702223

307Revue de presse sportive - Page 13 Empty Re: Revue de presse sportive Mer 22 Sep - 23:03

poukipsi

poukipsi
International

c'est vrai qu'il est beau rire

308Revue de presse sportive - Page 13 Empty Re: Revue de presse sportive Mer 22 Sep - 23:04

KAPPA

KAPPA
Dirigeant

C'est du Hyundai...

309Revue de presse sportive - Page 13 Empty Re: Revue de presse sportive Mer 22 Sep - 23:06

Crepouni

Crepouni
Dirigeant

le problème c'est que si on veut se venger on ne trouvera pas quoi casser Revue de presse sportive - Page 13 702223

310Revue de presse sportive - Page 13 Empty Re: Revue de presse sportive Mer 22 Sep - 23:06

poukipsi

poukipsi
International

KAPPA a écrit:C'est du Hyundai...
nighed chinois Revue de presse sportive - Page 13 405574

311Revue de presse sportive - Page 13 Empty Re: Revue de presse sportive Mer 22 Sep - 23:08

abdou-13-wat

abdou-13-wat
International

Crepouni a écrit:le problème c'est que si on veut se venger on ne trouvera pas quoi casser Revue de presse sportive - Page 13 702223
leur local Razz raho jdiiid Revue de presse sportive - Page 13 702223

312Revue de presse sportive - Page 13 Empty Re: Revue de presse sportive Mer 22 Sep - 23:31

LEO

LEO
Supporter
Supporter

Revue de presse sportive - Page 13 Joseph11

Revue de presse sportive - Page 13 15n83111

https://jsmb-libre.superforum.fr

313Revue de presse sportive - Page 13 Empty Re: Revue de presse sportive Mer 22 Sep - 23:39

Kamal

Kamal
Dirigeant

Revue de presse sportive - Page 13 Remise11

314Revue de presse sportive - Page 13 Empty Re: Revue de presse sportive Mer 22 Sep - 23:43

Kamal

Kamal
Dirigeant

poukipsi a écrit:
KAPPA a écrit:C'est du Hyundai...
nighed chinois Revue de presse sportive - Page 13 405574
L'Angéri Revue de presse sportive - Page 13 405574





Revue de presse sportive - Page 13 702223

315Revue de presse sportive - Page 13 Empty Re: Revue de presse sportive Jeu 23 Sep - 1:51

Kamal

Kamal
Dirigeant

تروست للتأمينات تمول الشبيبة

يلتقي رئيس الشبيبة ومعه المناجير العام للفريق حكيم مدان صباح اليوم بداية من العاشرة في الماركير ممثلي نجمة للهاتف النقال لاستلام الحافلة من الحجم الكبير والنوع الرفيع التي وعدت بها ذات الشركة في إطار عقد تمويل الفريق الذي سيتجدد اليوم لموسم آخر، ومن جانب آخر تقدمت المفاوضات بين إدارة الشبيبة وشركة التأمين الخليجية "تروست" وقد تفضي في الأيام القادمة إلى إبرام عقد السبونسوريغ بين الطرفين، مع الإشارة إلى أن التشكيلة البجاوية ستحمل في قمصانها العلامة التجارية لنجمة بداية من مباراة الشلف بعد غد الجمعة.


Echourouk

316Revue de presse sportive - Page 13 Empty Re: Revue de presse sportive Jeu 23 Sep - 2:09

Crepouni

Crepouni
Dirigeant

SOLIDARITÉ AVEC LES CLUBS BOYCOTTEURS

Tiab et Kerbadj démentent Hannachi

Hier matin, à la fin de la cérémonie de reconduction du contrat de sponsoring de six clubs de la Ligue 1 professionnelle par l'opérateur de téléphonie mobile Nedjma, le président de la JS Kabylie, Moh Cherif Hannachi, a pris la parole pour déclarer que lui et ses cinq collègues s'étaient réunis et avaient convenu de se montrer solidaires des 28 clubs qui appellent au boycott du championnat national amateur, sans donner d'explication sur la manière dont allait s'opérer cette solidarité.
Il se trouve qu'il y a au moins deux des présidents des six clubs qui ne sont pas d'accord avec cette démarche, à savoir celui de la JSM Béjaïa, Boualem Tiab et celui du CR Belouizdad, Mahfoud Kerbadj. Les deux ont fait état de leur désaccord avec leur collègue de la JSK.

«Je n'ai à aucun moment accepté ce que Moh Cherif nous avait proposé, nous a dit Boualem Tiab. Et puis comment pouvais-je lui donner mon accord sans en référer au conseil d'administration de la JSMB ? Les choses ont changé avec l'avènement du professionnalisme. L'ère du responsable qui prend seul une décision est révolue.

A la JSMB, nous avons appris à nous concerter pour prendre une décision importante depuis quelques années déjà. Ce que Hannachi a dit aujourd'hui n'engage que sa propre personne. En aucun cas il ne pourra prétendre que la JSMB lui a donné son aval.» De son côté, Mahfoud Kerbadj a abondé dans le même sens et n'a pas manqué de le dire aux représentants de la presse.

source le temps

317Revue de presse sportive - Page 13 Empty Re: Revue de presse sportive Jeu 23 Sep - 16:37

*JOKER*

*JOKER*
Libertad of the Year
Libertad of the Year

Mise au vert à l’hôtel Les Hammadites
Vu l’importance de la rencontre de demain devant l’ASO, la direction du club béjaoui, en concertation avec le staff technique, a décidé donc d’entrer à partir d’aujourd’hui en mise au vert à l’hôtel Les Hammadites qui sera le quartier général lors des prochaines 24 heures. Juste après la séance de la matinée d’aujourd’hui, la dernière de cette semaine, les joueurs rejoindront directement l’hôtel où ils passeront la nuit avant la rencontre de demain à partir de 19h. Les responsables veulent mettre les joueurs dans les meilleures conditions et leur éviter la pression avant ce match qui rentre dans le cadre de la première journée du championnat de Ligue 1.

lebuteur 23.09.2010

318Revue de presse sportive - Page 13 Empty Re: Revue de presse sportive Dim 26 Sep - 13:44

Crepouni

Crepouni
Dirigeant

La JSMB dans la presse du jour

LE SOIR D'ALGÉRIE


JSM BÉJAÏA 4 – ASO CHLEF 1
Yemma Gouraya, tombeau des Lions



Stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, affluence nombreuse, arbitrage du trio Abed Charef- Boulfelfel - Amari.
Buts : Zerdab (17’et 45’), Kacem (47’) et Maïza (80’) pour la JSMB Messaoud (63’) ASO
Avts : Zafour (13’), Khiari (31’), Megatli (75’) Senouci ((56’)
JSMB : Si Mohamed Cedric, Meftah, Megatli, Zafour, Maïza, Maroci, Khiari, Kacem puis Hamlaoui, Zerdab, N’Djeng puis Boulaïncer (78’), Boudar puis Belakhdar (55’)
Entr: Djamel Menad
ASO : Ghanem, Senouci, Gharbi, Zazou, Mekkioui puis Seguer (48’), Zaoui, Messaoud, Abdeslam, Mangolo, Selama puis Bentocha (66’) Soudani puis Mohamed Rabah (73’)
Entr : Rachid Aït Mohamed

La première édition du championnat professionnel de Ligue 1 commence agréablement bien pour les Kabyles de la Soummam qui ont littéralement assommé (4 à 1), vendredi en début de soirée au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, les Lions du Chélif. Après la belle série des matches amicaux disputés lors de la phase de préparation, les gars de Djamel Menad ont réussi une brillante rentrée sportive face à une équipe chélifienne qui n’a pas vraiment montré grande chose à l’occasion de sa première sortie dans la cité des Hammadites. Dès l’entame du match, les Vert et Rouge ont mis la pression sur le camp adverse pour tenter de trouver la faille et prendre l’avantage. Béjaïa, qui maîtrisait parfaitement son sujet, parviendra à trouver le chemin des filets chélifiens à la 17’ de jeu. Sur un centre en profondeur du capitaine béjaoui, Brahim Zafour, Zahir Zerdab amortit superbement le cuir de la poitrine et d’une reprise de volée ne laisse aucune chance à l’infortuné portier adverse. Zerdab ouvre ainsi son compteur pour cette saison par un but d’anthologie et signe par la même occasion la première réalisation de ce premier 1er championnat professionnel de L1. Etouffés durant toute cette période de jeu, les visiteurs n’ont pas tellement réussi à inquiéter le gardien béjaoui. Peu avant la pause, après deux frappes magistralement repoussées par Ghanem, Zahir Zerdab réussit au troisième essai à loger le cuir au fond de la cage adverse pour doubler la mise et signer son premier doublé de l’année. A peine deux minutes de l’entame de la seconde mi-temps que le néo-Béjaoui, Kacem, aggrave la marque en inscrivant la troisième réalisation vert et rouge. Passé le premier quart de jeu de cette seconde période, un relâchement s’est fait sentir chez l’équipe de Yemma Gouraya. A la 56’, Si Mohamed sauve in extremis son équipe d’un but. Sur une sortie judicieuse à l’extérieur de sa surface de réparation, le portier kabyle réussit à subtiliser in extremis la balle et à faire échec à l’échappée des deux attaquants chélifiens, Seguer et Messaoud, qui se dirigeaient droit au but. Mais ce ne sera que partie remise pour Chlef, puisque à la 63’, profitant d’un instant de déconcentration dans les lignes arrières et suite à une mésentente entre Maïza et Meftah, Messaoud s’engouffre entre ces deux défenseurs vert et rouge, s’empare de la balle et d’une frappe puissante envoie le cuir au fond de la cage béjaouie réduisant la marque à 3 à 1. Le team béjaoui se ressaisit rapidement pour reprendre les choses en main en allant de nouveau pousser l’adversaire du jour dans ses derniers retranchements. Il ne restait que dix minutes pour la fin de la partie lorsque sur un coup franc botté par l’ex-Canari Rabie Meftah, Adel Maïza saute plus haut que tout le monde. Ce dernier, d’une magnifique tête, fait trembler les filets de Ghanem et met définitivement à terre les Lions du Chélif avec un score sans appel de quatre buts à un. Une agréable victoire en somme des camarades de Si Mohamed Ce dric qui suscite déjà beaucoup d’espoir chez les fidèles des Vert et Rouge. Un espoir de voir enfin leur équipe fétiche décrocher son premier titre de champion d’Algérie même si du côté des fans du team cher à Boualem Tiab, on reste conscients que la saison débute et le chemin reste encore très long pour le sacre final.
A. K.

À CHAUD… À CHAUD

Djamel Menad : «Une belle victoire…»
«Mes joueurs sont à féliciter, ils ont respecté mes consignes. Ils se sont bien battus et leurs efforts ont été récompensés par une magnifique victoire. C’est un score qui reflète la physionomie de la rencontre que nous avons entièrement contrôlée. Des maladresses ont été, néanmoins, constatées, et c’est sur ce registre que nous allons apporter les correctifs nécessaires. Une belle victoire tout de même devant une coriace formation de Chlef.»

Rachid Aït-Mohamed : «On aurait pu prétendre à mieux»
«On aurait pu prétendre à mieux. Avec un peu plus de réussite et de réalisme, on aurait pu au moins empoché un point. Je crois que nous avons manqué d’adresse à l’approche des buts. On va encore continuer à travailler dur et se battre sur le terrain. Le championnat sera difficile mais je reste optimiste.» Propos recueillis par
A. K.

Ighil opéré avec succès de l’appendicite
Le nouveau coach chélifien, Meziane Ighil, a été opéré avec succès de l’appendicite au milieu de la journée de vendredi au niveau de la clinique Le Rameau d’Olivier de Béjaïa. Le driver de l’ASO, qui se porte très bien, selon son médecin, doit encore rester quelques jours dans la clinique avant de sortir et reprendre du service avec son équipe. Il convient de signaler que suite à l’hospitalisation de Meziane Ighil, c’est le DTS Rachid Aït-Mohamed qui a été chargé d’assurer le coaching de l’équipe chélifienne devant les Vert et Rouge de Béjaïa.


EL WATAN


JSM Béjaïa : Un bon départ


Comme attendu, les Béjaouis de la JSMB ont bien entamé le premier championnat professionnel en s’imposant lors de la première rencontre disputée vendredi dernier devant la formation de l’ASO Chlef sur le score sans appel de 4 à 1.

D’ailleurs, ayant assuré une bonne préparation durant la période d’intersaison, les Vert et Rouge et après un début de match difficile, ont vite réussi à imposer leur logique en ouvrant le score dans le premier quart d’heure du match. Un but qui a libéré les camarades du capitaine Zafour, puisque ces derniers ont réussi par la suite à inscrire trois autres buts. Une belle victoire qui permettra aux poulains de Djamel Menad d’aborder le reste du parcours dans de bonnes conditions et par la même, d’afficher leurs intentions pour disputer les premiers rôles cette saison.

D’ailleurs, le milieu de terrain de la JSMB en l’occurrence Zahir Zerdab, a été l’homme du match de l’avis de tous ceux qui ont suivi la partie, puisque en plus du doublé qu’il a inscrit, il a été l’auteur d’une passe décisive qui a permis à son camarade Kacem de corser l’addition à l’entame de la deuxième période. Ce dernier nous a déclaré à la fin de la rencontre : «Cette victoire est très bénéfique pour nous dans la mesure où elle nous a permis de réaliser un bon départ et d’entamer la nouvelle saison par un succès qui sera d’un grand apport psychologique pour les matches à venir.» De son côté, le coach béjaoui Djamel Menad n’a pas caché sa joie quant à cette victoire arrachée en ouverture du championnat en déclarant : «C’est un match qui a été d’un niveau juste moyen, et ce, vu qu’il s’agit de la première rencontre du championnat.

Après un début un peu difficile du match, nous avons réussi à reprendre confiance surtout après que nous avons inscrit le premier but, bien que l’adversaire du jour a résisté durant le premier quart d’heure et nous a crée beaucoup de difficultés. Certes, je ne m’attendais pas à un score aussi large comme celui qui a sanctionné les débats, mais, je dirai que cette victoire est de bon augure pour la suite du parcours et je dois dire que je ne suis pas complètement satisfait du rendement de mon équipe, étant donné que j’ai constaté quelques lacunes sur lesquelles nous allons travailler pour apporter les correctifs qui s’imposent. Enfin, cette victoire nous permettra d’aborder les prochains matches avec un moral au beau fixe.»h

319Revue de presse sportive - Page 13 Empty Re: Revue de presse sportive Dim 26 Sep - 13:49

Crepouni

Crepouni
Dirigeant

Le Buteur

JSMB :Entrée fracassante des Béjaouis

Les Vert et Rouge de la JSMB ont réussi leur première sortie en championnat en recevant la formation de l’ASO.


Les Vert et Rouge de la JSMB ont réussi leur première sortie en championnat en recevant la formation de l’ASO, en battant cette équipe de Chlef sur le score sans appel de 4 buts à 1. En effet, les poulains de Djamel Menad ont réussi leur pari. Cette retentissante victoire fera certainement beaucoup de bien aux joueurs qui entament la saison par la plus belle des manières à domicile. Les Béjaouis ont réussi l’essentiel avant-hier en venant à bout d’une coriace équipe chéliffienne grâce à une bonne maîtrise de jeu, notamment après le premier quart d’heure de jeu. Ce premier succès de la saison, même s’il n’a pas été facile à se dessiner, était mérité, au vu de la prestation de l’équipe. Si au début de la première mi-temps, l’équipe n’a pas montré grand-chose en ayant eu du mal à entrer dans la rencontre, il a fallu attendre les 15 premières minutes de cette rencontre, pour voir les joueurs plus entreprenants. Malgré quelques erreurs, l’équipe était bien équilibrée, ce qui a beaucoup gêné les visiteurs. D’ailleurs, la défense chélifienne a eu beaucoup de peine à contenir les assauts des attaquants béjaouis qui auraient pu marquer plusieurs buts, n’était le brio du gardien Mohamed Ghalem qui a sauvé son équipe de buts tout fait. Certes, les camarades de Si Mohamed n’étaient pas à 100%,. Ce qui explique le manque de cohésion constatée entre le milieu et l’attaque. Toutefois, cette victoire fera beaucoup de bien aux Vert et Rouge qui seront très motivés pour la suite du parcours, à commencer par la rencontre du week-end prochain face à l’USMAn. Une chose est sûre, les supporters du club ne peuvent qu’être sereins pour leur équipe cette saison. Il est donc certain qu’ils viendront plus nombreux lors des prochaines journées pour encourager leur équipe favorite qui fera donc le maximum pour réussir un parcours bien meilleur que celui de la saison dernière.

Une défense qui manque de concentration

Cette victoire acquise devant une équipe modeste, faut-il le souligner, n’a pas dissimulé certaines carences des Béjaouis. Le premier point faible constaté lors de cette première rencontre de la saison devant l’ASO, c’est la déconcentration qui caractérise le secteur de la défense de la JSMB. Avant-hier aussi et même si Menad a mis en place les mêmes éléments qui ont pris part aux dernières rencontres amicales disputées lors de phase de préparation avec deux axiaux et deux latéraux, ces derniers ont fait preuve d’un manque de concertation. Le but marqué par l’équipe de Chlef en est la meilleure preuve. Car même face aux Chélifiens, les défenseurs béjaouis se sont montrés fébriles. C’est dire que les coéquipiers de Messaoud auraient pu marquer à maintes reprises, n’était ce chat de Si Mohamed qui a sauvé son équipe de plusieurs buts. Ces signes de faiblesse constatés lors de cette dernière rencontre, surtout le mauvais placement des joueurs ainsi que les fautes de marquage, devront être pris en considération par les joueurs et l’entraîneur qui devra trouver des solutions, à commencer dès la prochaine journée en déplacement face à Annaba.

Une attaque plutôt efficace

La JSMB a battu l’équipe de Chlef, mais de quelle manière ! Tout le monde estime ici à Béjaïa que la JSMB a beaucoup changé par rapport à la saison dernière. On en veut pour preuve le jeu offensif de l’équipe qui a gagné en percussion. La tactique mise en place par le coach béjaoui y est pour beaucoup, lui qui passe pour être le pionnier même de cette variante tactique au sein du club phare de la Soummam. Même les défenseurs montent pour prêter main-forte à leurs coéquipiers de l’attaque. Le but marqué par Maïza un défenseur, est là pour conforter notre analyse. Un pressing haut a poussé les défenseurs adverses à la faute, dès les premières minutes. Sur le plan comptable, le bilan est on ne peut plus reluisant. Plus de 42 buts marqués en matchs amicaux livrés par l’équipe avant l’entame du championnat. Et si on prend en exemple cette première rencontre du championnat devant l’ASO qui s’est déroulée avant-hier, on se rappellera tout de suite que la défense de l’équipe de Chlef, réputée coriace même en dehors de ses bases, a encaissé quatre fois devant la furia béjaouie. Espérons que le problème de l’attaque ne se posera pas cette saison avec la présence de pas moins de sept attaquants qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment, sans oublier les Zerdab, Kacem et bien d’autres.

N’djeng manquait de soutien

Même s’il a été à la hauteur, le buteur de l’équipe béjaouie, Yannick N’djeng, n’a pu tenir ses promesses lors de la première rencontre de cette saison face à l’ASO, lui qui avait déclaré qu’il allait ouvrir son compteur buts à l’occasion de la première journée. Cela s’explique par le fait que le Camerounais de la JSMB manquait de soutien au niveau du compartiment offensif. N’djeng, qui était isolé, était perdu au milieu des défenseurs chéliffiens. Lors de la rencontre d’avant-hier, il a été muselé par l’ex-défenseur international Zaoui qui ne l’a pas lâché d’une semelle.

Si Mohamed fidèle à ses habitudes


Avant-hier devant l’ASO, le gardien franco-algérien, Si Mohamed, a été encore une fois égal à lui-même. Malgré le but encaissé, Si Mohamed Cédric a réalisé une prestation que tous les observateurs ont qualifiée d’excellente. C’est ainsi qu’il a mis en confiance ses coéquipiers. On aurait dit un chat sur sa ligne de but. Tout cela augure d’un avenir très radieux pour le gardien international qui s’apprête à effectuer un stage avec les A’, juste après la rencontre du week-end prochain face à l’USM Annaba.

Décrassage hier

Après leur précieuse et éclatante victoire avant-hier face à l’équipe de Chlef, les camarades du portier Si Mohamed Cédric avaient rendez-vous hier matin à 10h, au stade de l’Unité-Maghrébine, pour une séance de décrassage programmée par le coach béjaoui, afin de pouvoir récupérer des efforts fournis par les joueurs lors de la dernière rencontre. Ces derniers doivent toutefois d’oublier cette victoire et redescendre de leur nuage, afin de préparer la prochaine rencontre devant l’USMAn prévue le week-end prochain, à Annaba.

Reprise demain après deux jours de repos

A l’issue de cette dernière séance de décrassage, le coach Menad a décidé d’accorder deux journées de repos à ses joueurs. C’est donc demain dans l’après-midi que l’ancien avant-centre des Verts et ses protégés seront au rendez-vous avec la séance de la reprise au stade de l’Unité-Maghrébine, en prévision du match qui les attend face à Annaba. Dans son plan de préparation de la semaine, le coach des Vert et Rouge s’attellera, entre autres, à apporter les correctifs nécessaires au jeu de son équipe.



Dernière édition par Crepouni le Dim 26 Sep - 13:58, édité 1 fois

320Revue de presse sportive - Page 13 Empty Re: Revue de presse sportive Dim 26 Sep - 13:50

Crepouni

Crepouni
Dirigeant

DDK

Football Ligue I, 1re journée JSMB 4 - ASO 1 : Le réalisme béjaoui


Le premier match de la première journée du premier Championnat professionnel qui s’est déroulé vendredi soir à Béjaïa est revenu à la JSMB locale face à l’ASO Chlef, sur un score de 4 à 1.

Le début de la rencontre était à l’avantage des visiteurs qui ont dominé les débats tout au long du premier quart d’heure en profitant de l’absence totale des Béjaouis sur le terrain tout au long de cette période en créant des occasions comme celle de Messaoud à la 8’ qui a tiré un bon coup franc que Cédric a dégagé difficilement. Après ce passage à vide, les Béjaouis se réveillent et occupent le camp adverse et à la 17’, un centre de Kacem du milieu de terrain sur Zerdeb, qui, d’un bon contrôle de la poitrine, tire et marque le 1er but de la partie. A partir de ce moment, les poulains de Djamel Menad occupaient mieux les surfaces et suite à un travail individuel de N’jeng sur la droite, il dribble le dernier défenseur et centre au point de penalty où le gardien Ghanem, repousse 2 tirs de Zerdeb et Kacem avant de céder sur le troisième tir de Zerdeb qui marque son doublé et libère tout un public acquis à son équipe. C’est sur le score de 2 à 0 que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Pas plus d’une minute après la reprise que les locaux corsent le score en marquant le 3e but par le talentueux Kacem qui a driblé le gardien suite à une passe en profondeur de Zerdeb. Après ce but, les gars de Yemma Gouraya passent à la facilité et commettent beaucoup d’erreurs, chose qui a permis aux visiteurs de marquer un but par Messaoud (65’), suite à un travail collectif sur la gauche, les camarades de Zaoui essayent d’en ajouter d’autres, sans arriver et se sont les Kabyles de la Soummam qui aggravent le score et marquent le 4e but par l’intermédiaire de Maïza, suite à un coup franc bien travaillé par l’homme du match, Zahir Zerdeb. C’est sur ce score large de 4 buts à 1 que l’arbitre siffla la fin de la rencontre sous les applaudissements du public qui est sorti très satisfait du résultat.

321Revue de presse sportive - Page 13 Empty Re: Revue de presse sportive Dim 26 Sep - 14:41

Crepouni

Crepouni
Dirigeant

COMPETITION

Béjaia peut faire mal cette saison !


De l’avis de la majorité de ceux qui ont suivi la rencontre de vendredi passé entre la JSM Béjaia et l’ASO Chlef, les Vert et Rouge ont montré un visage acceptable dans l’ensemble.

«Pour un début, ce n’est pas mal du tout», martèle-t-on du côté de la vallée de la Soummam. Le constat est donc là et la JSMB a montré la voie à suivre pour jouer les premiers rôles ou carrément le titre. Deux buts de Zerdeb, un de Kacem et un autre de Maïza ont scellé le sort de la rencontre qui a été dominée dans sa majeure partie par les locaux qui n’ont pas hésité à partir à l’abordage dès les premières minutes de la partie, puisque cinq minutes ne se sont pas écoulées que Boudar aurait pu ouvrir le score, avec ce coup franc, s’il avait su ajuster son tir. Avec ce succès, ô combien mérité, la JSMB donne ainsi un avertissement à ses prochains adversaires, surtout ceux qui se déplaceront à Béjaïa pour donner la réplique aux camarades de Brahim Zafour. Ce qui fait qu’aujourd’hui, beaucoup sont unanimes à dire que la bande à Djamel Menad peut faire mal cette saison.

Quelle revanche !

On l’a si bien dit dans nos précédentes éditions, la JSMB tenait à prendre sa revanche sur les chelifiens et c’est donc fait, et de quelle manière SVP ! Par un net quatre à un qui fera peur aux autres équipes, car il ne faut pas oublier aussi que l’ASO est une bonne équipe et le fait que la JSMB l’ait battue, cela ne veut dire qu’une seule chose, c’est que la JSMB est bien partie pour effectuer une bonne saison 2010/2011.

Ne pas crier victoire avant…

La rencontre face à l’ASO a aussi montré certaines lacunes propres aux équipes algériennes. Une fois le score assuré, les joueurs ont tendance à reculer d’un cran, d’où ce relâchement qui pourrait leur être fatal à n’importe quel moment. Ce n’est pas des exemples qui manquent, puisque bien des équipes arrivent à mener au score sur un écart de deux, trois, voire quatre buts, mais à force que leurs joueurs se relâchent, elles arrivent à céder ou à la limite se faire rejoindre au score. Cela dit, la JSMB a montré qu’elle a des atouts à faire valoir et ce n’est que la première rencontre de la saison, alors il ne faut point crier victoire.

Penser déjà à Bône

A la JSMB, on a toujours hâte d’oublier les matches précédents, tout en se concentrant sur ceux à venir. C’est le cas pour ce match de Chlef que les gars de la cité des Hammadites doivent vite oublier, même si cette victoire va faire du bien aux joueurs et le staff technique. Il n’en demeure pas moins que la meilleure façon de préparer le match suivant, c’est de mettre aux oubliettes ce large succès acquis devant les représentant d’ El Asnam et le match de l’USM Annaba, comptant pour la 2e journée. Les joueurs doivent se dire qu’il faut oublier le carton qu’ils ont infligé à l’ASO, tout en ayant une concentration maximale pour bien aborder les prochains rendez-vous, à commencer par celui face aux capés de Abdelkader Amrani.

322Revue de presse sportive - Page 13 Empty Re: Revue de presse sportive Dim 26 Sep - 17:35

Crepouni

Crepouni
Dirigeant

Le Temps (Notre sponsor Revue de presse sportive - Page 13 386941 )

JSM Béjaïa-ASO Chlef (4-1)
Départ tonitruant de V'Gayeth !


On se souviendra longtemps de ce premier match du championnat professionnel de Ligue 1 chez nous, qui a mis aux prises deux de nos formations qui se sont adéquatement préparées pour leur entrée en la matière et qui ne manquent absolument pas d'ambition, notamment pour les protégés de l'entraîneur Djamel Menad.

Il faut tout de suite dire que les visiteurs qui se sont présentés sur le terrain quelque peu diminués psychologiquement par l'absence de leur entraîneur en chef Meziane Ighil, opéré en toute urgence à Béjaïa suite à une appendicite, n'ont résisté qu'une mi-temps, la première, avant de s'effondrer totalement durant le second half. Ceci dit, sur le plan technique, les locaux ont fait preuve d'une grande maîtrise collective.

Leur suprématie n'allait pas tarder à se matérialiser concrètement au tableau d'affichage, puisque après moins de 20 minutes de jeu, le maître à jouer de cette formation béjaouie, très en verve, Zahir Zerdab réussit à battre le keeper de l'ASO une première fois. A une minute de la fin du temps réglementaire de la première mi-temps, Zerdab à l'affût ne trouve aucune peine à loger le cuir au fond des filets de Ghanem pour la deuxième fois de la soirée.

Dès la reprise du second half, le néo-Béjaoui et transfuge de l'ES Sétif, Kacem, porte l'estocade à 3 à 0. Il ne restait donc plus de match, et les camarades de Zafour se mirent alors à la démonstration, au grand bonheur des supporters qui n'en demandaient pas mieux.

Profitant d'un court instant de relâchement, l'inévitable goleador des Rouge et Blanc, Mohamed Messaoud, sauve l'honneur pour son équipe avant que le longiligne défenseur latéral droit et international espoir Meftah ne serve sur un plateau d'argent son coéquipier

Maïza pour donner plus d'ampleur au score (4-1). Les choses en resteront là. Par ce large succès, les poulains de Djamel Menad, qui ont entamé de fort belle manière l'ère du professionnalisme, avertissent les grosses cylindrées que cette saison il faudra compter avec eux pour le sacre final. Enfin, les inconditionnels de l'équipe sont repartis satisfaits sur tous les plans.
H. M.

Djamel Menad : «Je suis amplement satisfait»

Doublement satisfait aussi bien sur le plan résultat que sur la prestation de ses poulains, le très populaire entraîneur de la JSM Béjaïa, Djamel Menad, dira :

«C'est un match que j'appréhendais beaucoup, vu la qualité de notre adversaire. A présent, je ne peux que féliciter mes joueurs qui ont respecté les consignes à la lettre. Nous avons récolté ce que nous avons semé et à mon humble avis le score enregistré reflète parfaitement la physionomie de cette rencontre que nous avons dominée

de bout en bout. Certes tout ne fut pas parfait et il persiste encore quelques imperfections que nous tâcherons de corriger au fil des rencontres, mais dans l'ensemble je suis amplement satisfait de cette victoire qui est bonne à prendre devant une coriace équipe de l'ASO.»

Aït Mohamed (DTS de l'ASO Chlef): «La réussite nous a fait défaut»


Le directeur technique sportif de la formation chélifienne reconnaît sportivement la supériorité de l'adversaire au cours de cette rencontre. Au sujet de cette défaite, Aït Mohamed dira :

«L'ampleur du score ne reflète pas totalement la physionomie de la partie. Malheureusement la réussite nous a tourné le dos. Nous avons été très mal inspirés en attaque et nous avons manqué d'adresse devant les buts. Nous allons remédier à tout cela à l'avenir. Pour ce qui est du reste du championnat, nous demeurons optimistes.»



Dernière édition par Crepouni le Dim 26 Sep - 17:52, édité 1 fois

323Revue de presse sportive - Page 13 Empty Re: Revue de presse sportive Dim 26 Sep - 17:49

Crepouni

Crepouni
Dirigeant

Lequipe.fr


Zerdab dans l'histoire

La première journée du championnat professionnel a été marquée par un récital offensif de Bejaïa et la chute du champion en titre. Résumé.

Zahir Zerdab est entré vendredi dans l'histoire du football algérien en inscrivant le premier but du nouveau Championnat professionnel algérien. L'ex-meneur de jeu du Stade de Reims a ouvert la marque (14e) pour Bejaïa face à Chlef (4-1), un adversaire handicapé par l'absence de son coach Ighil Meziane, opéré de l'appendicite la veille du match. Samedi, Sétif a obtenu la seule victoire en déplacement sur la pelouse de l'USMA (2-1). Les coéquipiers de Djabou (appelé en équipe nationale contre la Centrafrique), surpris par un but de Deham (4e), ont égalisé par Hemani (44e) et ont repris l'avantage par Metref deux minutes après le retour des vestiaires.

Le Mouloudia d'Alger, champion sortant, s'est incliné à El Eulma (0-1) sur un but de Karoui (7e). Une défaite qui n'augure rien de bon pour des Algérois en difficulté financière et que l'entraîneur Alain Michel pourrait lâcher. À Tizi-Ouzou, la JS. Kabylie a eu le dernier mot devant le Khroub (3-2). Repris deux fois au score, les Canaris l'ont finalement emporté grâce à un but décisif de Nassakh à quatre minutes du terme. El Harrach, Saïda, Tlemcen ont bénéficié de l'avantage du terrain devant Bordj Bou Arrerridj (2-0), Chabab Belouizdad (2-1) et Annaba (2-0), tandis que le Mouloudia d'Oran a signé un nul (0-0) à El Affroun devant Blida. Le premier expulsé de la saison est le défenseur Mebarki du Chabab Belouizdad. -

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/...l-histoire.html

324Revue de presse sportive - Page 13 Empty Re: Revue de presse sportive Dim 26 Sep - 18:10

*JOKER*

*JOKER*
Libertad of the Year
Libertad of the Year

qui se sont adéquatement préparées pour leur entrée en la matière et qui ne manquent absolument pas d'ambition, notamment pour les protégés de l'entraîneur Djamel Menad.
Revue de presse sportive - Page 13 Icon_scratch


Il faut tout de suite dire que les visiteurs ...., n'ont résisté qu'une mi-temps, la première, avant de s'effondrer totalement durant le second half.
Revue de presse sportive - Page 13 Moyen10

Leur suprématie n'allait pas tarder à se matérialiser concrètement au tableau d'affichage
C'est ce qu'on appelle un pléonasme je crois Revue de presse sportive - Page 13 372269

325Revue de presse sportive - Page 13 Empty Re: Revue de presse sportive Dim 26 Sep - 18:23

Crepouni

Crepouni
Dirigeant

Razz

Prendre deux buts en première période c'est résister? rire

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser